CHRONOTEAM EXPLIQUE A VOTRE PATRON


ChronoTeam ?! Allons bon, c’est quoi ce truc, c’est nouveau ?

Oui et non, ça existe depuis 2015. C’est un évènement principalement dédié aux entreprises, aux associations, aux clubs sportifs... c’est une course de relais !

 

Une course de relais... comme aux Jeux Olympiques ?

Tout pareil ! C’est une équipe de coureurs qui doivent se transmettre un bâton (appelé témoin) le plus vite possible autour du plan d'eau de Vichy.

 

Bon, admettons. Et, ça marche comment, votre truc ?

Bah, c’est très simple : vous proposez à vos collègues ou collaborateurs les plus courageux de chausser leurs baskets, d’enfiler un T-Shirt aux couleurs de votre entreprise (pas obligatoire mais c'est plus sympa !)... puis de faire tourner le témoin autour du plan d’eau le plus vite possible. Normal, c’est chronométré !

 

Et tout le monde peut participer ?

Oui, dès lors qu’au moment de son inscription, il ou elle peut justifier de son appartenance à l’entité qu'il représente. L’idée n’est pas de recruter des mercenaires mais bel et bien de représenter réellement votre entreprise, association, club, etc.

Ah oui, autre chose : il ne faut pas oublier de prévoir un certificat médical attestant de son aptitude à participer à une course chronométrée, on n’aimerait quand même pas qu’un concurrent nous claque dans les doigts !

 

OK. Mais quelles sont les règles de votre course ?

 Les règles ? Ha ha ! En fait, y’en a quasiment pas… ou presque, vous allez voir :

 - Primo, c’est une course à pied, donc vous oubliez le vélo, le scooter et autres moyens de locomotion. Vous ne seriez pas du genre à tricher, tout de même ?

 - Deuzio, c’est un relais, donc il faut être au moins deux coureurs (ben oui ! sans ça, vous le passez à qui, le témoin ?).

- Et tertio, le témoin justement. Il doit toujours être tenu ou porté (eh non, vous n’avez pas le droit de le lancer !).

Et c’est à peu près tout ce qu'il y a à savoir. Avouez que c’est quand même pas bien compliqué !

 

Comment ça, c’est tout ?!

C’est tout ! Difficile de faire plus simple, non ? Alors inutile de vous faire des nœuds au cerveau pour chercher la petite bête : oui, vous pouvez être très nombreux : deux, trois, quatre, dix, quinze si vous voulez... Ah, vous trouvez que c’est trop facile ? Alors dans ce cas, ne discutez plus, faites-le !

Donc vous n’êtes pas obligé de répartir la distance équitablement entre les coureurs, pas plus que vous n’êtes obligés de transmettre le témoin à tel ou tel endroit du parcours... Bref, débrouillez-vous ! Faites preuve d’astuce, mettez en place la stratégie de course et les tactiques d’équipe qui vous permettront de démontrer que la force de votre boîte ne se mesure pas seulement à son chiffre d’affaires !

 

Mais au fait... ça sert à quoi ?

Strictement, positivement, définitivement... à rien. Mais n'est-ce pas justement parce que c’est inutile que c’est indispensable ?

Voilà déjà une première (et excellente) raison pour y participer, pas vrai ?!

Mais une fois qu’on a dit ça, on peut aussi trouver quelques (vraies) bonnes raisons. Et entre nous, elles ne manquent pas :

C'est l'occasion pour votre équipe d'établir ou d'améliorer son record du tour. Officiel, et tout et tout. Enregistré par une puce électronique de Génialp et validé par Vichy Triathlon, des gens qui ne rigolent pas quand il s’agit de chronomètre !

Ce record, ce sera VOTRE record à VOUS. Un record à usage interne au sein de l’entreprise, et qui sera gravé dans le marbre (informatique) du site consacré à l’évènement, un record qui durera aussi longtemps... que vos collaborateurs ou collègues des années suivantes ne l’auront pas battu.

Un record à usage externe également. Qui vous permettra de montrer le dynamisme de votre boîte à la face de vos concurrents, de vos clients, de vos prospects... car on va faire en sorte de bien mettre en valeur votre participation, faites-nous confiance. Du coup, pour une somme modique, ça vous fait à la fois un « incentive » et une pub !

 

Ah, une dernière chose, patron : la page qui suit devrait vous intéresser...