CHRONOTEAM


Chronoteam est une course de relais contre la montre autour du plan d'eau (5,8 km). La course a été créée en 2015.

 

Le principe est simple : une équipe doit faire parcourir le plus rapidement possible un tour de plan d'eau, dans le sens anti-horaire, par un témoin muni d'un dispositif de chronométrage. 

 

1) Une équipe doit être composée de deux coureurs au moins mais il n'y a pas de limite au nombre de coéquipiers. 

 

2) Les coéquipiers doivent obligatoirement être en mesure de prouver leur appartenance à une même entité (entreprise, association, groupement, club sportif, etc.) au moment où ils participent à la course.

L'idée n'est donc (surtout) pas de recruter des « mercenaires » le temps d'une course mais bien de courir uniquement entre membres d'un collectif déjà existant (entreprise, association, collectivité, etc.).

 

3) Il n'y a aucune contrainte de distance - minimale ou maximale - à parcourir pour chaque coureur, pas plus qu'il n'y a de zone prédéterminée pour la transmission du témoin entre les coéquipiers, et rien n'interdit que les coéquipiers d'une même équipe parcourent des distances différentes. Chaque équipe choisit donc l'organisation et la tactique qui lui semble la meilleure.

 

4) Le témoin doit toujours être tenu ou porté, et ne peut donc pas être lancé d'un coéquipier à l'autre, ou en direction de la ligne d'arrivée. 

 

Au terme de la cinquième édition de Chronoteam, trente-deux équipes différentes se sont affrontées sur le parcours, avec des fortunes diverses selon les moyens et les ambitions des uns et des autres : qu'il s'agisse de passer un bon moment entre collègues, d'améliorer le chrono de l'année précédente ou de battre le record de l'épreuve, il y a en a pour tous les goûts !

 

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour en savoir plus !