CHRONOTOUR 2017

 

Si elle n'a pas été un grand cru quant au nombre de participants (98 coureurs), l'édition 2017 de CHRONOTOUR aura néanmoins été un millésime qui fera date.

 

D'abord parce qu'il est permis de penser qu'en s'installant entre le pont de l'Europe et la Tour des juges, l'épreuve a désormais trouvé - après deux années à côté de la Rotonde et deux années à proximité du Palais du Lac - l'emplacement idoine pour accueillir les participants dans les meilleures conditions.

 

Ensuite parce qu'avec la création de trophées permettant de graver physiquement le nom des vainqueurs successifs de l'épreuve, les meilleurs coureurs des environs auront peut-être une raison supplémentaire de s'inscrire à la course, qui sait ?

 

Mais surtout parce que la remarquable performance d'Alexis Dupuy (18'38") fait le lien entre un présent où il semblait impossible de casser la barrière des 19 minutes, et un passé où les 17'32" de Stéphane Sansorgné semblaient venus d'un autre monde. Désormais, on entrevoit avec gourmandise la possibilité d'explorer de nouveau ces sommets chronométriques dans les années à venir. Prometteur...




Cliquez sur les boutons ci-dessous pour accéder aux différents classements :